• Créer un environnement

    Créer un environnementJe voulais créer un environnement avec mes élèves...  Mon idée était de construire un terrarium avec des vers de terre.  Cependant, mon fils de six est arrivé au début de l'été avec un escargot.  J'ai donc décidé de me lancer dans le projet d'une escargotière avec mes enfants.  J'utiliserai donc cette escargotière avec mes élèves comme déclencheur pour des questions scientifiques et nous chercherons (par observations, discussions ou/et recherches) les réponses à nos questions et vérifirons leurs hypothèses.   Je vous partage mon matériel pour mon enseignement.  

    Suivi de la démarche scientifique de chaque élève

    Présentation sur l'escargot.notebook (TBI)

    Très bon document sur Éducatech : Que font les scientifiques ?  

     Voici mon coin pour mes sciences !

     Créer un environnement

     Voici mes escargots !

    Créer un environnementCréer un environnement

     

     

     

     

     

     

    Les élèves ont écrit leur questionnement cette semaine et émis leur hypothèse. Cette activité est très simple pour enseigner les étapes de la démarche scientifique aux élèves et surtout stimulante !

     Je recommande le livre suivant (merci à ma collègue) :

    Créer un environnement


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :