• Cuisiner des phrases (en action)

    J'ai pris le temps de prendre des photos pour vous montrer le résultat.  

    Moi avec mon tablier et mes deux bols (bleu et rouge)

    Cuisiner des phrases (en action)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici les deux bols avec les objets à l'intérieur (je profite de l'occasion pour remercier mon orthopédagogue d'avoir préparé ce matériel).

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Voici des exemples d'écrits chez mes élèves.  J'ai photographié les objets pigés et leur cahier.

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    D'autres exemples.

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

    Cuisiner des phrases (en action)

     

    Ma question de départ était :  Qu'est-ce qu'une phrase ?  Les élèves ont répondus : des mots, une majuscule et un point, un verbe...  Bon début !  

    J'ai aussi trouvé très facile d'enseigner le groupe du nom avec les objets. 

    Afin de consolider leurs apprentissages, je vais placer les bols en écriture quotidienne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 09:13

    J'adore l'idée ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :