-
-
Par Irys10 le 4 Août 2014 à 15:04
Comment faire avancer une petite voiture grâce à la force de gravité.pdf
Enrichissement :
Informations complémentaires :
http://laclasseirys.eklablog.com/sciences-et-technologie-c18473428/2
votre commentaire -
Par Irys10 le 4 Août 2014 à 14:51
Qui tombe plus vite, une boule ou une feuille de papier de même dimension.pdf
Informations complémentaires :
Vidéos complémentaires :
Pertinent à savoir !
La différence fondamentale est que force électromagnétique est répulsive ou attractive alors que la force gravitationnelle est uniquement attractive.
votre commentaire -
-
Par Irys10 le 4 Août 2014 à 13:56
Y-a-t-il du fer dans les céréales.pdf
L'expérience fonctionne bien avec les céréales suivantes.
Voici des informations complémentaires.
votre commentaire -
-
Par Irys10 le 4 Août 2014 à 12:16
J'ai préparé cette grille afin de facilité la rapidité de la prise de notes.
votre commentaire -
-
Par Irys10 le 25 Mars 2014 à 20:19
http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/trompe-l-oeil-a25987878
Document de l'élève :
Télécharger « document élève expo-science.pdf
Voici ma planification (sujet à changements)
Télécharger « planification expo-sciences 2014.docx »
Voici les affiches accompagnants chaque sujet (je les place en classe pour capter leur intérêt)
Télécharger « affiches sciences 2013-2014.docx »
Télécharger « sciences images.pdf »
Critères d’évaluation
Description adéquate du problème (reformulation du problème et hypothèse)
Démarche (planification, réalisation et réajustement)
Utilisation instruments, outils et techniques
Connaissances scientifiques (production d’explications ou de solutions, utilisation de la terminologie)
votre commentaire -
Par Irys10 le 9 Août 2013 à 13:03
Si vous en connaissez d'autres, SVP me les partager ! Merci !
http://www.ac-grenoble.fr/college/ilesdemars/ResPeda/physiquechimie/spc.html
http://www2.cslaval.qc.ca/cdp/pages/animations.html
Sur Youtube : Eureka (french)
http://visuelscolaire1.ikonet.com/
http://www.lasouris-web.org/primaire/sciences.html
http://www.skoool.com/skoool_french/primary_science.html
http://education.francetv.fr/video-interactive/joe-t-explique-les-sciences-o27036
votre commentaire -
Par Irys10 le 9 Août 2013 à 12:46
Voici mon document.
Télécharger « Évaluation étape 1 et 2.docx »
Voici la planification des vidéos afin d'accompagner les élèves (après qu'ils aient fait leur hypothèse.
Pourquoi la planète Terre est la seule planète habitable de notre système solaire ?
D’où viennent les nuages ?
Quelles est l’énergie naturelle la plus importante sur la Terre ?
Quelles sont les différences sources d’énergie naturelle sur Terre ?
votre commentaire -
Par Irys10 le 9 Août 2013 à 12:42
Voici le document de l'élève :
Télécharger « Propriétés physiques_pour élève_.pdf »
Je complète le doment en les guidant tout au long. Voici des vidéos explicatifs pour certaines notions.
La viscosité
La flottabilité
La solubilité
Le poids et la masse
http://www.youtube.com/watch?v=V6RL2UnPMIE
votre commentaire -
Par Irys10 le 3 Novembre 2012 à 10:28
Selon la progression des apprentissages :
Cliquer sur le lien suivant pour avoir accès au site Brain Pop. Dans l'onglet rechercher, vous pouvez écrire les liens ci-haut afin de présenter différents vidéos en lien avec le thème, mieux consommer. Vous pouvez imprimer des questionnaires à la fin des vidéos et les passer à vos élèves pour évaluation ou/et le plaisir.
Je présenterai ce livre à mes élèves dans le but de travailler la notion de surconsommation, en lien avec le programme de sciences. Les élèves devront inventer une affiche publicitaire à afficher dans l'école afin de sensibiliser les élèves de l'école.
J'ai l'ancienne version dans ma classe, mais elle a édité une nouvelle version. Vous pouvez la voir en cliquant sur son lien ci-haut.
votre commentaire -
Par Irys10 le 16 Octobre 2012 à 19:00
Nous découvrons présentement la valise OOWatt ! Vous pouvez l'emprunter gratuitement, voir le lien suivant :
Suite à l'écoute des deux vidéos suivants, mes élèvent devront réussir à monter un circuit simple.
http://www.youtube.com/watch?v=FusSFobCcA0
http://www2.cslaval.qc.ca/cdp/UserFiles/File/previews/electricite_circuit.swf
votre commentaire -
Par Irys10 le 18 Août 2012 à 16:38
Je voulais créer un environnement avec mes élèves... Mon idée était de construire un terrarium avec des vers de terre. Cependant, mon fils de six est arrivé au début de l'été avec un escargot. J'ai donc décidé de me lancer dans le projet d'une escargotière avec mes enfants. J'utiliserai donc cette escargotière avec mes élèves comme déclencheur pour des questions scientifiques et nous chercherons (par observations, discussions ou/et recherches) les réponses à nos questions et vérifirons leurs hypothèses. Je vous partage mon matériel pour mon enseignement.
Suivi de la démarche scientifique de chaque élève
Présentation sur l'escargot.notebook (TBI)
Très bon document sur Éducatech : Que font les scientifiques ?
Voici mon coin pour mes sciences !
Voici mes escargots !
Les élèves ont écrit leur questionnement cette semaine et émis leur hypothèse. Cette activité est très simple pour enseigner les étapes de la démarche scientifique aux élèves et surtout stimulante !
Je recommande le livre suivant (merci à ma collègue) :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique