Eklablog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Rallye liens - Un livre pour la rentrée

 Rallye liens - Un livre pour la rentrée

Je vous propose un album comme déclencheur pour la présentation de vos règles de vie.  Mes élèves ont entre 8 et 10 ans (2ème cycle).  

Règles de vie de ma classe 

Résumé :

Fatigué de suivre les consignes, Antoine rêve d’un endroit magique où il n’y aurait ni règles ni obligations... Projeté en rêve dans un majestueux château qui abrite de drôles de compagnons, il prendra vite conscience qu’il n’est pas aisé de vivre dans un monde où chacun peut faire ce qui lui plaît, quand ça lui plaît… 

 Le Château où tout m'est permis (lecture à partager avec mes élèves)

Par Marie Portelance | Marie-Luce Levesque

Voici mes règles de classe :
Règles de vie de ma classe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ajoute des albums rigolos à lire aux éleves en lien avec l'école !  

Règles de vie de ma classe

Résumé de

Balayette à l'école des princesses

Christine Naumann-Villemin (Auteur)

 

Balayette est une petite sorcière qui ne se sent pas à sa place parmi les siens : elle se

Trompe dans ses formules, ne maîtrise pas bien les techniques de vol sur balai et

N'excelle pas non plus dans l'art des potions magiques... En fait, une seule chose occupe

Ses pensées : elle rêve de devenir une princesse.

Un seul moyen d'y parvenir : intégrer la fameuse École des princesses tenue d'une main de fer par

Miss Classiosa, la directrice... 

 

Avec la complicité d'une grand-mère très compréhensive, Balayette réussit à pénétrer dans cet

Univers merveilleux qui la fascine tant... Sa maladresse et son étourderie ne vont pourtant pas lui

Faciliter la tâche. Mais heureusement, lorsqu'un ogre affamé surgit, Balayette montre qu'elle est

Aussi une petite fille pleine de ressources et de malice !

Source : ici

 

Règles de vie de ma classeRésumé de : 

Loulou à l'école des loups

 Grégoire Solotareff (auteur)

 Tom le lapin vient d’avoir avec Loulou le loup, son ami pour la vie, une conversation qui lui donne à réfléchir. Ils ont parlé de la peur. Au grand regret de Tom, Loulou affirme qu’il n’a peur de rien. Du moins de rien de ce qui existe pour de vrai. Quand on a un ami pour la vie, on a envie de tout partager avec lui. C’est pourquoi Tom, qui, lui,  connaît souvent la peur, cherche un moyen de la faire éprouver à Loulou. Et justement, il paraît qu’il existe une école pour loups. Une école effrayante…

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article